Arborea gongs france

Fabrication des gongs Arborea

Pour la fabrication de nos gongs, nous utilisons des moyens modernes tel des fourneaux et des pylons mécaniques, nous permetant de former plus facilement les instruments. Vous pouvez voir dans les vidéos et images ci-dessous certaines étapes de la fabrication.

Mise en fourneau
Sortie du fourneau

Une fois le disque de bronze chauffé, nous utilisons un pilon mécanique pour le former. C'est un moment important car le refroidissement est rapide, ce qui oblige à répéter cette étape plusieurs fois.

Nous voyons sur la photo ci-dessous le tournage pour enlever les résidus à sa surface sur tout ou partie du gong. Le gong à cette étape possède sa forme définitive.

L'aspect du gong étant à présent achevé, une nouvelle étape de martelage à froid est nécessaire pour parachever la sonorité. S'en suivra enfin le vernissage de finition.

Martelage à l'arrière du gong
Martelage à l'avant du gong

Voici un chau gong et un wind gong terminés.

Gong Vent (Wind / Feng)
Gong Terre (Chau)

Suivant la demande de nos clients, à l'étape de finition s'ajoute une sérigraphie sur la surface su gong. Nous pouvons également faire une ornementation spéciale, par exemple des pétals de lotus.

sérigraphie, logo petals de lotus

Nos gongs sont inspectés avant chaque expédition. Nous veillons particulièrement à la qualité de nos aliages de bronze, ainsi qu'à celle de nos instruments. De par le procédé artisanal de fabrication, chacun de nos gongs est une pièce unique ayant sa sonoritée propre.

RETOUR A L'ACCUEIL

GONGS DE HAUTE QUALITÉ
FABRIQUÉS À LA MAIN

Arborea gongs france